Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
30128
? | Les fonctionnalités du cerveau humain !
Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

Hello, hellooo ! Je partage avec vous un article sur un sujet que vous vous êtes sûrement déjà pas mal questionné, si ça n’est pas encore fait, je vous invite à poursuivre la lecture de mes écrits et je vous promets qu’après celui-ci vos connaissances sur vous-même ou du moins ce qui fait de vous ce que vous êtes vous en demanderez davantage !

Intéressons-nous à notre cerveau

Qu’est-ce que le cerveau ?

D’un point de vue philosophique, le cerveau est l’organe qui perçoit, qui pense, et qui agit. C’est donc lui qui permet de donner un sens à l’existence.

Le cerveau est le moteur de notre corps !

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Le cerveau assure, avec la moelle épinière, de très nombreuses fonctions dans l'organisme. Il assure des fonctions inconscientes, telles que le contrôle du rythme cardiaque mais aussi la sécrétion d’hormones, la coordination des mouvements volontaires et toutes les fonctions intellectuelles et la conscience.

C’est la partie du corps où l’organisation est de taille, c’est le maître du rangement ! Vous allez comprendre avec les explications détaillées que tiennent chaque petites parties du cerveau : 

Les principales fonctions

Les principales fonctions varient selon les zones anatomiques :

~ Le lobe frontal :

Elaboration de la pensée 

Siège des émotions 

Lieu de production du langage 

Contrôle des mouvements complexes

~ Le lobe occipital :

Détection des images visuelles 

Interprétation de ces mêmes images

~ Le lobe temporal :

Reconnaissance des sons et phénomènes d'interprétation 

Lieu de stockage des informations, c'est-à-dire de la mémoire

~ Le lobe pariétal : 

Lieu de la sensibilité et de tout ce qui concerne la douleur, la détection de la température, de la sensibilité cutanée…

~ Le cervelet : 

Essentiel dans le contrôle de l'équilibre et de la posture, il permet par ailleurs la réalisation de mouvements précis.

~ Le thalamus : 

Il joue un rôle intermédiaire de décoder des messages sensoriels entre la moelle épinière et le mésencéphale, d'une part, le cerveau hémisphérique, d'autre part.

Comment prendre soin de ce moteur ?

Pour être en forme et en pleine santé, votre cerveau a besoin d’occupations, il aime se sentir à la fois utile tout en étant organisé ; il est donc essentiel pour lui de clarifier toutes vos idées et vos actions afin qu’il les mettent en place de manière plus efficace !

Pour le garder au meilleur de sa forme le plus longtemps possible voici quelques conseils :

~ Manger sainement 

~ Évacuer votre stresse (je vous rappelle que c’est bien lui qui enregistre tout ce que vous faites ou ce que vous pensez)

~ Tissez des liens sociaux 

~ Faites de l’exercice physique au moins 30 minutes par jour 

~ Beaucoup de lecture favorise son relâchement 

Le cerveau, comme vous l’aurez compris au travers de cet article, est l’engrenage essentiel et basique pour le fonctionnement général de notre corps, bien évidemment une multitude d’autres éléments l’accompagne dans ses fonctionnements, mais il en reste le maître ! 

J’espère que cet article vous aura permis de mieux connaître, ce qui fait le petit être que vous êtes à même lire mes écrits ! N’hésitez pas à approfondir vos recherches, je vous fournis avec grand plaisir les bases essentielles. Toutes vos idées sont attendues en dessous de ce sujet si vous souhaitez qu’un thème soit approché de façon plus étudiée ! Je vous invite à la prochaine lecture très vite … ? 

[Chiick - Responsable Rédaction CityWish]

428 vues
Neten
1 messages
Il y a 4 ans

Bravo pour ton pompage sur wikipédia.

Lauura
717 messages
Il y a 4 ans

Grâce à toi j'en apprends toujours plus, un grand mercii !! ?

Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans

ça va beaucoup servir à laura ça, merci d'avoir fait un sujet là dessus

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Neten Le but étant bien de faire des recherches correctes et de l'adapté à la communauté de City... Mdr

@Lauura Avec plaisir comme d'habitude ! ?

@Mickey Mdrrr t'es dur mais pas de quoi !

Liew
2459 messages
Il y a 4 ans

ce serait possible de mettre le texte en un tout petit peu plus grand s'il te plait :(

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Liew Oui pas de problèmes dès que je peux je modifie ça ! 

LysV2
2671 messages
Il y a 4 ans

Merci Chiick, ça change un peu de ce que l'on peut voir régulièrement sur le forum !

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@LysV2 Avec plaisir ! Si vous avez des idées sur lesquels je peux me pencher n'hésitez pas à les partager ! ✨

Liew
2459 messages
Il y a 4 ans

mercii je trouve que ça rends plus lisible <3

très intéressant bravo

Édité par Liew il y a 4 ans
jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans

oh superbe sujet comme tjrs!

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Liew Parfait alors, j'adapterais comme ça dorénavant ! ?

@jsaipa Merci du soutient sans fail ahah ! ?

Keyzer
1517 messages
Il y a 4 ans

donne moi amour démoniaque c un ordre

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Keyzer C'est trop dur mdrrrr

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer